Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Projet de renouvellement de l’autorisation ministérielle de Glencore pour la Fonderie Horne
La population est invitée à se prononcer dès maintenant dans le cadre d’une consultation en ligne

Québec, le 6 septembre 2022. – C’est aujourd’hui que s’amorce la consultation en ligne sur les orientations générales et les principaux enjeux du projet de renouvellement de l’autorisation ministérielle de Glencore pour l’exploitation de la Fonderie Horne. La consultation en ligne, d’une durée de 45 jours, est maintenant accessible sur la plateforme gouvernementale de consultation de Québec.ca, et ce, jusqu’au 20 octobre prochain.
 
La population est donc invitée à donner son opinion en répondant à une courte série de questions ou en déposant un mémoire. Pour brosser un portrait complet de la situation, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) rend disponibles les documents clés liés directement au dossier. L’ensemble des mémoires déposés seront également accessibles sur la plateforme à la fin de la période de consultation.
 
Par ailleurs, une séance en présentiel se tiendra à Rouyn-Noranda, vers la fin de la période de consultation, pour permettre aux personnes qui n’auraient pas pu participer à la consultation en ligne de s’exprimer elles aussi. Les détails de cette séance seront précisés ultérieurement.

Rappelons qu’une fois la consultation terminée, une synthèse sera faite des commentaires recueillis dans le questionnaire, dans les mémoires et lors de la séance en présentiel. Le MELCC les utilisera pour finaliser son analyse et a l’intention de rendre une décision concernant le renouvellement de l’autorisation ministérielle de Glencore pour l’exploitation de la Fonderie Horne d’ici la fin du mois de novembre 2022.
 
Lien connexe :
   
- 30 -

SOURCE :

Relations avec les médias
Ministère de l’Environnement
et de la Lutte
contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

 

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile