Les aventures de Rafale
Les activités humaines et leurs impacts sur l’écosystème | Les aires marines protégées : une solution à privilégier | Pour en apprendre davantage
Les outils de la connaissance : des moyens pour en apprendre davantage
Salut Rafale,
J’espère que tu as trouvé ton voyage avec moi intéressant. Moi, je l’ai adoré! Je voulais simplement te dire que les livres et les sites Web suivants m’ont été d’une grande utilité et que j’y ai trouvé la majeure partie de l’information que je t’ai transmise sur le Saint-Laurent. Alors, si toi et tes amis voulez en savoir plus, voici quelques repères!
Tu peux consulter les sites suivants concernant le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent ainsi que les baleines qui visitent le Saint-Laurent. |
Enfin, Rafale, n’oublie pas que tu peux relire certaines de tes aventures qui ont un lien avec ce dont nous venons de parler. Par exemple :
Deux ouvrages, au format papier, m’ont été bien utiles dans mes recherches. Les voici :
ROSSIGNOL, Anne. L’estuaire maritime et le golfe du Saint-Laurent : carnet d’océanographie, Rimouski, Institut national de la recherche scientifique–Océanographie, 1998, 64 p.
DUFOUR R. et OUELLET P. 2007. Rapport d’aperçu et d’évaluation de l’écosystème marin de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Rapp. tech. can. sci. halieut. aquat. 2744F : vii + 123 p.