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Le plomb dans l’eau potable

Citoyens

C’est le responsable du système de distribution d’eau potable qui a l’obligation de trouver les sources de plomb dans l’eau potable de votre résidence. Pour l’aider dans sa tâche, le responsable pourra vous demander l’autorisation de venir échantillonner votre eau et vous informera du déroulement de la visite. Par la suite, il vous tiendra au courant des résultats obtenus et des mesures à prendre si un résultat hors norme est constaté. Vous pouvez aussi le contacter si vous pensez avoir une entrée de service en plomb.

Si vous désirez en apprendre davantage sur la qualité de l’eau potable que vous recevez et sur les actions mises en œuvre lorsqu’une norme est dépassée, demandez au responsable du système de distribution de vous fournir les documents suivants qu’il doit produire :

  • Le bilan annuel de la qualité de l’eau potable distribuée;
  • Le plan d’action indiquant les mesures de correction prévues pour gérer la présence de plomb.

Ces informations peuvent aussi être disponibles sur son site Web et devront y être à partir du 31 mars 2022 si le responsable est une municipalité.

Pour de l’information supplémentaire à l’intention des citoyens, consultez le feuillet d’information Le plomb dans l’eau : quoi faire? (PDF, 517 ko)Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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