Les aventures de Rafale - La solution gagnante
La solution gagnante
Comme tu as pu le constater, la meilleure des solutions pour réduire l’impact de la fusariose causé par la hausse des températures et l’augmentation de la fréquence des précipitations serait de faire pousser une variété de blé biologique résistante à cette maladie.
Cela veut dire que si on applique les sept étapes de la stratégie d’adaptation à différentes situations problématiques, il est possible de trouver la meilleure solution aux conséquences des changements climatiques. Et cela s’applique dans une foule de domaines : en agriculture, en construction, en biologie, en santé, en éducation, etc. Moi qui croyais qu’on ne trouverait plus de blé dans nos champs pendant bien longtemps!
Eh bien non, Léa! Il y a toujours des solutions de rechange lorsqu’on fait face à un problème. En plus, on va toujours pouvoir profiter de tortillas, de pain et de pâtisseries faits à partir de blé. Miam! J’en ai l’eau à la bouche!
Tu me donnes faim. Allez hop! Allons manger une bonne tartine!
Si tu fais face, toi aussi, à une situation causée par les changements climatiques, tu peux élaborer ta propre stratégie d’adaptation à l’aide des tableaux que tu peux télécharger. Tu peux demander de l’aide à tes parents ou à tes professeurs pour les remplir.
Publication : octobre 2018