Les aventures de Rafale

La préparation

Un instant, les amis! On met notre crème solaire avant de partir à la piscine! Les rayons du soleil sont déjà forts à cette heure-ci, et je ne veux pas vous voir rougir comme des homards!

Tout de suite? On ne peut pas attendre d’être sur place? Je n’ai pas envie d’être toute collée!

Justement! Il est conseillé de mettre de la crème solaire une demi-heure avant la baignade pour permettre à la crème de bien pénétrer dans la peau. Si tu la mets juste avant d’aller à l’eau, elle ne restera pas sur ta peau. Elle se retrouvera dans l’eau de baignade et elle formera un film gras à la surface.

Eurk! Ça ne donne pas le goût de se baigner!

Ça c’est vrai! Et ça rend plus difficile le traitement de l’eau. Comme elle devient trouble, il faut utiliser plus de produits chimiques pour qu’elle redevienne claire. Eh, les amis, avant de partir, voulez-vous manger une petite collation?

Oui! J’ai vu que tu as fait un beau gâteau au chocolat! Miam! Je peux en avoir un morceau, s’il te plaît?

Hmm! On en mangera au retour. Prenons plutôt quelque chose de léger. Tu dois savoir que ce n’est pas bon d’avoir l’estomac trop plein avant de se baigner?

Mais j’ai besoin de force pour nager, moi!

Si tu as pris un bon déjeuner ce matin, tu as suffisamment de force. Je crois que c’est plutôt de la gourmandise!

Mais pourquoi faut-il manger léger?

Pour éviter de vomir dans la piscine. Ça peut arriver plus fréquemment lorsqu’on a trop mangé. Surtout si on se tient tête vers le bas sous l’eau ou si on abuse de la glissade en colimaçon! Le responsable de la piscine doit faire sortir tous les baigneurs de l’eau et procéder à la désinfection. Ce n’est plaisant pour personne!

Allons les amis, on y va!

Publication : juin 2015

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile