Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Search Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section changements climatiques

The Carbon Market

Early Reduction Credits

Only emitters described in Section 2, Paragraph 1 of the Regulation respecting the cap-and-trade system for greenhouse gas emission allowances as of January 1, 2013 and that meet the conditions set out in Title III, Chapter III of the Regulation can qualify to receive early reduction credits.

Greenhouse gas (GHG) emission reductions that qualify for early reduction credits must have been achieved by an emitter described in Paragraph 1, Section 2 of the Regulation respecting the cap-and-trade system for greenhouse gas emission allowances during the eligibility period that ran from January 1, 2008 to December 31, 2011.

Emitters that qualified for early reduction credits could file between January 1, 2013 and May 31, 2013, a request for early reduction credits. Such an emitter had to be registered to the CITSS system and have received an account number.

Early reduction credits were credited on January 14, 2014 to the general accounts of emitters that submitted eligible projects and filed an application that was deemed complete and satisfactory by the Minister.

Early reduction credits have the same value as any other GHG emission allowances and may be used at any time to cover GHG emissions.

Back to The Carbon Market

Evaluation of the page Learn more

As part of its 2019—2023 Strategic Plan, the Ministère wishes to improve access to information that is available on its website. Can we count on your co-operation by responding to a survey at the bottom of each page? This will enable us to evaluate how easy it was to find the information you were looking for.

How easy was it to find the information you were looking for today?
Easy Difficult

Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section air

Marché du carbone

Crédits pour réduction hâtive

Seul un émetteur visé au premier alinéa de l’article 2 du Règlement concernant le système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre à compter du 1er janvier 2013 et qui répond aux conditions décrites au chapitre III du titre III du Règlement est admissible à recevoir des crédits pour réduction hâtive.

Les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) admissibles à la délivrance de crédits pour réduction hâtive sont celles qui ont été effectuées au cours de la période d’admissibilité débutant le 1er janvier 2008 et se terminant le 31 décembre 2011, par un émetteur visé au premier alinéa de l’article 2 du Règlement concernant le système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre.

L’émetteur visé pouvait déposer, entre le 1er janvier 2013 et le 31 mai 2013, une demande de crédits pour réduction hâtive. Il devait cependant au préalable être inscrit au système CITSS et avoir obtenu un numéro de compte.

Les crédits pour réductions hâtives ont été versés en janvier 2014 dans le compte général des émetteurs qui ont soumis des projets admissibles et déposé une demande considérée complète et satisfaisante par le ministre.

Les crédits pour réduction hâtive ont la même valeur que tout autre droit d’émission de GES et ils peuvent être utilisés à tout moment pour la couverture des émissions de GES.

Retour à la page Marché du carbone

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile