Communiqué de presse |
Appel à projets : la société civile québécoise invitée à se mobiliser dans le cadre de la 25e Conférence des Nations Unies sur le climat |
Québec, le 3 juin 2019. – Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) a lancé aujourd’hui un appel à projets, financé par le Fonds vert, pour favoriser la participation de la société civile québécoise à la 25e Conférence des Parties (CdP-25) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Cette dernière se tiendra du 2 au 13 décembre 2019, à Santiago, au Chili. L’appel à projets s’adresse aux organismes québécois sans but lucratif, y compris les centres de recherche, les institutions d’enseignement et les fondations ayant développé une expertise sur les enjeux des négociations internationales sur le climat. Il comporte deux volets :
Le montant maximal qui peut être remboursé par projet est de 2 500 $ au volet « Québec » et de 4 000 $ au volet « Santiago ». Les organismes doivent faire parvenir leur proposition par courriel au plus tard le 15 juillet 2019 en se basant sur les critères énoncés dans le guide du participant et en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Fait saillant : Cet appel à projets est financé par le Fonds vert par l’entremise du Plan d’action 2013-2020 (PACC 2013-2020) sur les changements climatiques et s’inscrit dans la priorité 9 du PACC visant à faire rayonner le Québec au Canada et sur la scène internationale. Liens connexes :
- 30 - |
SOURCE :
Relations
médias |