Les aventures de Rafale

Les services écologiques : un vrai cadeau de la natureRafale et Fyto

Salut!

RafaleJe suis toujours enthousiaste lorsque vient le temps de partir à l’aventure avec Fyto. Il me propose des activités vraiment palpitantes! Aujourd’hui, je suis invité à déguster un bon ragoût chez sa grand-mère qui demeure à Marée-Basse, un village situé au bord du fleuve Saint-Laurent. Je la connais déjà, elle s’appelle Irène. Mais ne crois pas que ce soit une grand-mère fatiguée. Oh que non! Irène est une femme hyperactive qui ne reste jamais assise très longtemps!

C’est normal, parce que la grand-mère de Fyto est agricultrice, ce qui représente beaucoup de travail. Elle élève, entre autres, des moutons, aussi bien pour leur laine que pour leur viande. Tous les produits de sa ferme, des framboises, des patates, des carottes et des navets, sont cultivés biologiquement.

Je crois qu’on peut apprendre beaucoup de choses grâce aux personnes qui vivent de l’agriculture. Elles savent vraiment à quel point la nature nous est utile! Irène fait partie de ces gens-là. De plus, elle adore nous raconter des histoires qui concernent l’environnement!

Ça y est, on arrive! Elle nous attend sur la galerie. Viens avec nous vivre l’aventure des services écologiques!

Rafale

L’histoire d’Irène

L’ABC des services écologiques

Le jeu des services écologiques

L’avenir du village de Marée-Basse

Comment obtenir d’autres informations?


 
À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile