Les aventures de Rafale

L’eau potable : d’où provient l’eau que je bois?

Octobre 2001 - C’est le mois d’octobre! Je passe la fin de semaine avec ma tante Mélodie à Québec. L’été des Indiens nous permet de nous promener à bicyclette sur la piste cyclable qui borde le fleuve Saint-Laurent. Il fait beau et chaud! Nous devons en profiter avant l’hiver! Arrivés à la chute Montmorency, nous nous arrêtons quelques instants pour boire. Nous vidons presque complètement nos gourdes! Il fait plus chaud que nous le pensions…

MélodieRafale, préfères-tu revenir tout de suite à Québec ou bien aller à mon chalet sur l’île d’Orléans?

RafaleMmmmmhhh... Laisse-moi penser! Le Vieux-Québec nous offre les joies de la ville, de la foule et de l’architecture ancienne... tandis que l’île d’Orléans présente les qualités de la campagne : jolis paysages, belles routes, le silence de la nature... Mélodie, je ne peux pas décider!

Et toi, que ferais-tu?
Préfères-tu visiter la ville ou la campagne?
À toi de décider pour Rafale!

Ville?
Ville

ou

Campagne?
Campagne


Glossaire

Année de publication : 2001

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile