|
|
|
Le Ministère offre un service en ligne permettant aux entreprises de gérer et de transmettre les données relatives aux suivis environnementaux qu’elles effectuent en vertu de réglementations fédérales et provinciales : le Système de suivi environnemental (SENV). Les données recueillies dans le Système sont utilisées pour vérifier la conformité des entreprises dont les activités peuvent avoir un impact sur l’eau, l’air ou le sol, ainsi que pour produire les bilans de conformité annuels par secteur d’activité.
Avant d’utiliser ce service :
Pour obtenir un identifiant :L’utilisateur doit remplir l’un des formulaires d’inscription suivants :
Le formulaire doit être transmis par un représentant officiel de l’entreprise à l’adresse senv@environnement.gouv.qc.ca. À noter que le Ministère se réserve le droit de vérifier l’exactitude des renseignements fournis puisqu’il s’agit d’un système à accès restreint réservé aux représentants des entreprises visées.
Documents de soutienLes utilisateurs peuvent consulter les documents suivants pour obtenir davantage d’information sur les fonctionnalités du SENV :
Réglementation et exigences par secteur d’activitéLes entreprises qui sont soumises aux réglementations fédérales et provinciales listées ci-dessous doivent transmettre des données par le Système de suivi environnemental.
Le soutien aux utilisateurs est disponible du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30. Courriel : SENV@environnement.gouv.qc.ca |
|