Les aventures de Rafale

Du compost, c’est quoi ça? La réponse de Robert.

Fiche no2 : Techniques pour bien réussir un compost.

  1. Trouve un contenant (une vieille poubelle extérieure en plastique par exemple). Si tu as un jardin, tu peux y mettre ton contenant, enlever le fond de celui-ci et le percer à plusieurs endroits pour que ton compost soit bien aéré.
  1. Déposes-y les matières putrescibles que ta famille produit. Attention! Utilise seulement celles qui sont conseillées dans la fiche « Quoi mettre dans un compost? ».
  1. Pour que ton compost se transforme uniformément, mélange-le tous les 10 jours. Assure-toi aussi qu’il reste toujours un peu humide, car plus le compost est mouillé, plus les matières qu’il contient se décomposeront rapidement.
  1. Faire un bon compostage prend plusieurs semaines. Pour accélérer le processus, mets des matériaux de petite taille. Tu peux aussi ajouter des vers de terre!
Sais-tu qu’il est possible de faire du compostage à l’intérieur? Il suffit seulement de suivre une méthode un peu différente, mais tout aussi simple. Tu peux prendre connaissance de cette méthode sur le site Internet du ministère de l’Environnement du Nouveau-Brunswick.


Fiche no1 : Quoi mettre dans un compost?

Fiche no1 : Quoi mettre dans un compost?

Du compost, c’est quoi ça? La réponse de Robert.