Les aventures de Rafale
Lettre de Jahia
Sur la pointe des pieds... J’habite en ville dans un appartement confortable que je partage avec ma famille. Comme je vis proche de mon lieu de travail, je voyage à vélo. Pour les déplacements plus longs, j’utilise généralement les transports en commun.
J’achète de préférence de la nourriture produite dans ma région et je choisis des produits qui ne sont pas suremballés. Je pense à éteindre la lumière lorsque je quitte une pièce et je préfère me vêtir chaudement plutôt que de chauffer davantage mon logement. Je me lave une fois par jour en prenant une courte douche.
Le soir, ma famille et moi jouons à des jeux de société, faisons du sport et regardons un peu la télévision.
Le pied lourd... J’habite seul, en banlieue, et je voyage dans mon véhicule utilitaire sport. Puisque je vis loin de mon lieu de travail et des commodités telles que l’épicerie, mes déplacements sont fréquents.
J’achète tous les aliments qui me font envie, peu importe la saison ou la provenance. Le soir, je laisse allumées les lumières extérieures de mon domicile : elles mettent en valeur la grande maison que j’ai fait construire. Frileux de nature, je maintiens la température de ma maison à 24° C nuit et jour.
Je clavarde souvent sur Internet tout en regardant la télé. J’aime prendre un bain chaud le soir et me doucher longuement le matin.