Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Région hydrographique de l’Outaouais et de Montréal (04)

La région hydrographique de l'Outaouais et de Montréal (04) comprend le versant de la rivière des Outaouais, des Mille–Îles et des Prairies et celui du lac des Deux-Montagnes; le versant nord du lac Saint-François, du canal de Beauharnois et les îles de Montréal, Jésus et Perrot.

Afin d'accéder aux renseignements sur l'une ou l'autre des rivières de la région hydrographique de l'Outaouais et de Montréal (04), vous pouvez sélectionner la rivière désirée à partir de la liste ci-dessous ou en cliquant directement sur la carte de localisation des bassins versants.

Les rivières et plans d'eau marqués d'un astérisque sont désignés prioritaires tel que prévu dans la Politique de l'eau.

1. Outaouais supérieur
2. Coulonge
3. Gatineau*
4. Du Lièvre*
5. De la Petite Nation
6. Rouge
7. Du Nord*
8. Mascouche
9. Des Outaouais
10. des Mille Îles

   Bassin versant de la rivière du Lièvre Bassin versant de la rivière de la Petite Nation Bassin versant de la rivière Rouge Carte - Région hydrographique de l'Outaouais et de Montréal (04)

 | Les régions hydrographiques | Liste des bassins versants |

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2022