Critères de qualité de l'eau de surface
sans titre 1
chlorures
mg/L Cl C.A.S. :
PRÉVENTION DE LA CONTAMINATION (EAU ET ORGANISMES AQUATIQUES)250 (CCME, 2002; SC, 2008) Au-delà de cette concentration, les propriétés organoleptiques ou esthétiques de l'eau de consommation pourront être altérées.
PRÉVENTION DE LA CONTAMINATION (ORGANISMES AQUATIQUES SEULEMENT)
Aucun critère de qualité retenu pour cet usage
VALEUR AIGUË FINALE À L'EFFLUENT640 (CCME, 2011) PROTECTION DE LA VIE AQUATIQUE (EFFET AIGU)320 Ce critère a été calculé par le MELCCFP à partir de la VAFe.
PROTECTION DE LA VIE AQUATIQUE (EFFET CHRONIQUE)120 (CCME, 2011) Ce critère pourrait ne pas assurer la protection de certaines espèces de moules d'eau douce ayant un statut de protection particulier (Lampsilis fasciola et Epioblasma torulosa rangiana). Ces dernières ne sont pas présentes au Québec.
PROTECTION DE LA FAUNE TERRESTRE PISCIVORE
Aucun critère de qualité retenu pour cet usage
PROTECTION DES ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES ET DE L'ESTHÉTIQUE
Aucun critère de qualité retenu pour cet usage
Référence
- CCME - Conseil canadien des ministres de l'Environnement (CCME) - 2002 - Recommandations canadiennes pour la qualité de l'environnement, mise à jour 2, novembre 2002, Winnipeg - Le Conseil
- SC - Santé Canada (SC) - 2008 - Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada - Tableau sommaire et documents techniques - Santé Canada, Santé de l'environnement et du milieu de travail, Rapports et publications, Qualité de l'eau, [en ligne]. http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/index-fra.php (page consultée en août 2008)
- CCME - Conseil canadien des ministres de l'Environnement - 2011 - Recommandations canadiennes pour la qualité des eaux : protection de la vie aquatique : chlorures, Winnipeg - Le Conseil