|
|
|
Eau potableFormulaires de demande d’analysesLe Ministère fournit un modèle de formulaire de demande d’analyses conforme aux exigences de l’article 30 du Règlement sur la qualité de l'eau potable (RQEP) (PDF, 1,7 Mo) pour chaque type de contrôle exigible en fonction des caractéristiques spécifiques des systèmes de distribution. Les laboratoires accrédités ont un accès direct à ces modèles à partir du système informatique Suivi de l’eau potable (SEP). Ces laboratoires peuvent utiliser un formulaire distinct, en autant que celui-ci comporte l’ensemble des éléments des modèles proposés par le Ministère et qu’il offre une présentation similaire. Le responsable du système de distribution doit conserver une copie du
formulaire de demande d’analyses transmis au laboratoire accrédité pendant
au moins deux ans et la garder à la disposition du Ministère (article 30
RQEP, dernier alinéa).
Formulaires de demande d’analyses de l’eau distribuéeTout échantillon d’eau potable prélevé à l’installation de distribution doit être accompagné du formulaire de demande d’analyses signé par le préleveur et correspondant au type de contrôle pour lequel il est exigible. Pour chaque type de contrôle de l’eau potable distribuée, un modèle distinct est disponible.
Formulaires de demande d’analyses de l’eau bruteTout échantillon d’eau brute prélevé à l’installation de production ou à la source d’approvisionnement doit être accompagné du formulaire de demande d’analyses signé par le préleveur et correspondant au type de contrôle pour lequel il est exigible. Pour chaque type de contrôle de l’eau brute, un modèle distinct est disponible.
Formulaires de demande d’analyses; sections réservées au laboratoire
|
|