Cet appel de projets permet d’obtenir une aide financière, sous forme de remboursement des dépenses admissibles, pour l’organisation et la réalisation d’un projet s’inscrivant dans le cadre de la Conférence de Dubaï sur le climat (CdP‑28).
Les objectifs poursuivis par cet appel de projets sont les suivants :
L’appel de projets s’adresse aux organismes sans but lucratif (centres de recherche, institutions d’enseignement, fondations québécoises, etc.) actifs dans un domaine lié aux enjeux des négociations internationales sur le climat.
Les projets et les dépenses admissibles sont décrits dans le guide du participant(PDF, 575 ko)
.
Il est possible de soumettre plus d’un projet. Chaque projet doit être présenté séparément dans un formulaire distinct.
L’aide financière ne peut être combinée à une aide provenant d’un autre appel de projets ou d’un autre programme du Plan pour une économie verte 2030.
Le montant maximal qui peut être remboursé par projet est de 2 500 $ au volet « Québec » et de 4 000 $ au volet « Dubaï ».
Cet appel de projets est financé dans le cadre de l’action 4.2.3.1 du Plan pour une économie verte 2030, qui vise à renforcer et à étendre les partenariats stratégiques du Québec, en matière de lutte contre les changements climatiques, sur les scènes canadienne et internationale.
L’appel de projets s’est terminé le 4 juin 2023.
Chaque participant sélectionné devra produire un rapport d’activités en français incluant les pièces justificatives admissibles pour réclamer un remboursement de ses dépenses.
Le rapport devra être transmis au plus tard le 16 février 2024, par courriel à l’adresse : Appeldeprojets_Negosclimat@environnement.gouv.qc.ca.
Les projets des neufs organismes suivants ont été retenus :