Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Détermination du profil de qualification des opérateurs d’installations de production ou de distribution d’eau potable

Autre document pertinent

Le responsable d’un système de distribution d’eau potable doit s’assurer de respecter les exigences du Règlement sur la qualité de l’eau potable en ce qui concerne la qualification de ses opérateurs. Pour être qualifié au sens du Règlement, un opérateur doit être titulaire d’un certificat délivré par Emploi-Québec dans le cadre du Programme de qualification des opérateurs en eau potable, et son profil, c’est-à-dire la catégorie de son certificat, doit correspondre au type de système sur lequel il intervient.

Les deux outils suivants visent à faciliter la détermination du profil qui correspond à l’installation à opérer.

En tout temps, si vous avez des questions sur la détermination du profil, n’hésitez pas à communiquer avec votre bureau régional du Ministère.

Une fois le profil de son installation déterminé, la personne visée doit s’inscrire au programme auprès d’Emploi-Québec en remplissant les formulaires prévus à cet effet.

Retour à la page Compétences des opérateurs d’installations d’eau potable

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021