Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

État de l'écosystème aquatique du bassin versant de la rivière aux Anglais

Faits saillants 2004-2006

Résumé

Le territoire du bassin versant de la rivière aux Anglais, majoritairement forestier, est très peu habité. La
qualité de l’eau de ce bassin reflète bien cet état. La station d’échantillonnage installée en 2004 dans le but de suivre la qualité de l’eau de la rivière montre une eau de bonne qualité près de l’embouchure.  Puisque les eaux ne subissent que peu ou pas de pressions agricoles, industrielles et municipales en amont de la rivière, on peut s’attendre à ce que les résultats de cette station soient similaires pour l’ensemble du bassin versant.  Le débit de la rivière est cependant régulé par des ouvrages hydrauliques, propriété de la papetière AbitibiBowater. Par ses ouvrages et ses installations de pompage, cette industrie est responsable, indirectement, d’assurer la distribution de l’eau potable à une partie de la ville de Baie-Comeau.


THIBAULT, G, 2007. État de l’écosystème aquatique du bassin versant de la rivière aux Anglais : faits saillants 2004-2006, Québec, ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Direction du suivi de l’état de l’environnement, ISBN 978-2-550-53172-2, 13 p.

Format PDF Format PDF*, 1 Mo


* Vous devez disposer d'Acrobat Reader pour visionner les documents PDF.

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020